Wine Workshop


Design graphique, Identité

Le vin a suscité un nouvel intérêt depuis quelques années avec une mise en lumière de la gastronomie et plus largement de la cuisine. Cet engouement a intéressé de nombreux domaines industriels et celui de la parfumerie n’y a pas échappé. Wine workshop est un workshop sur le thème du vin qui a pris place en interne chez un leader mondial de la création de parfums.
Ce workshop a été créé comme une marque B to B. Pour lui donner corps, il a été décidé de lui créer une identité graphique. Le logotype que l’on a développé s’exprime par un bloc typographique et un symbole. Le symbole représente deux grappes de raisin qui forment un W et semblent dialoguer entre elles. Le bloc typographique est conçu avec des lettres antiques, sans empattement, interlettrées harmonieusement de façon a former un rectangle, socle sur lequel la double grappe W vient se délicatement se poser. Un duo de deux couleurs complète l’identité : un pourpre et un doré, qui font allusion aux deux grandes catégories de vins : le rouge et le blanc. Une image fédératrice et chaleureuse pour un workshop sur un thème qui respire la convivialité.