![](https://freight.cargo.site/t/original/i/b6dfce254dcab74b5d2a31ee08c157f8b95c6c020f31169800b4a71e4e6375f4/IDENTITE_WINEWORKSHOP-02.jpg)
Wine Workshop
Design graphique, Identité
Le vin a suscité un nouvel intérêt depuis quelques années avec une mise en lumière de la gastronomie et plus largement de la cuisine. Cet engouement a intéressé de nombreux domaines industriels et celui de la parfumerie n’y a pas échappé. Wine workshop est un workshop sur le thème du vin qui a pris place en interne chez un leader mondial de la création de parfums.
Ce workshop a été créé comme une marque B to B. Pour lui donner corps, il a été décidé de lui créer une identité graphique. Le logotype que l’on a développé s’exprime par un bloc typographique et un symbole. Le symbole représente deux grappes de raisin qui forment un W et semblent dialoguer entre elles. Le bloc typographique est conçu avec des lettres antiques, sans empattement, interlettrées harmonieusement de façon a former un rectangle, socle sur lequel la double grappe W vient se délicatement se poser. Un duo de deux couleurs complète l’identité : un pourpre et un doré, qui font allusion aux deux grandes catégories de vins : le rouge et le blanc. Une image fédératrice et chaleureuse pour un workshop sur un thème qui respire la convivialité.
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/a1b44f235acdae867e81e78c2ecbf8080687cbcd18ab350b47971ffe0048ca0d/IDENTITE_WINEWORKSHOP-03.jpg)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/2eb19e5cd0bb76cfd11714501f8bf24ee3a9876785dca37768c820650d77c1a4/IDENTITE_WINEWORKSHOP-04.jpg)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/6e242b2babd5798dfd6465df949bd2ecee056c9466a7e4ee210809ab091ce823/IDENTITE_WINEWORKSHOP-05.jpg)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/649ed1fe2825d6109d29953c7bfda1bf4f2d4d9d7126de1db2cbfe4350ed1a66/IDENTITE_WINEWORKSHOP-06.jpg)
![](https://freight.cargo.site/t/original/i/2b27df11503549465185dc8d113de113bed5170204bfef46ad9c707c6655c268/IDENTITE_WINEWORKSHOP-07.jpg)