MIM


Design graphique, Identité, Illustration

Maria Isabel Maza est une consultante en immobilier spécalisée dans la gestion locative d’appartements haut de gamme sur Paris. Elle est également concierge personnelle et gère plusieurs appartements, uniques en leur genre, dans tout Paris. Ses services sont fondés sur les valeurs de discrétion, de confidentialité et de confiance.
Pour la création de sa marque éponyme, on s’est dirigé vers un symbole qui représente une clef encapsulant ses initales, transformant ainsi le logotype en un objet personnel et unique, en parfaite corrélation avec son activité. La clef, vue comme simple objet du quotidien, peut aussi évoquer tout un univers magique, fantasmagorique. MIM devient ainsi la détentrice des clefs de chaque lieu, telle une gardienne des portes derrière lesquelles se cachent des appartements enchanteurs. On a développé le territoire graphique avec une collection de serrures illustrant l’esprit de chaque lieu. L’idée de ce projet était de faire rêver en éveillant l’imaginaire, dès l’identité visuelle, avant même de découvrir les photos de chaque appartement.





Autres cas d’étude