La Maison du Naturel


Identité, Typographie

La Maison du Naturel est une jeune marque de cosmétiques engagée, fondée par une naturopathe sensibilisée aux questions environnementales. Ses produits de soin et de maquillage sont 100% naturels, bio, éthiques et responsables. Ils sont fabriqués en France dans le Jura et ne sont pas testés sur les animaux. Consciente des enjeux écologiques actuels et des problématiques de santé liées aux produits de syntèse qui composent certains produits du quotidien, la marque n’utilise aucun ingrédient chimique ni métal lourd ni nanoparticule dans la composition de ses mascaras, eye-liners, rouges à lèvres ou élixirs, la rendant ainsi adaptée aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes allergiques au maquillage. Ses emballages minimalistes sont tous presque entièrement recyclables.
La conception graphique du logotype s’est fondée sur les valeurs de la marque : bien-être, de nature et de respect. Elle a donné naissance à un symbole associé à une typographie. Le symbole représente une maison-arbre, alliance de l’humain et de la nature. La maison, en plus d’être le premier mot du nom de la marque, est le lieu d’usage des produits de La Maison du Naturel, l’endroit où l’on s’accorde un moment à soi. De cette maison naît un marronnier, considéré comme un arbre protecteur et bienfaisant. Le nom de marque est une création typographique issue de la famille des garaldes, en capitales et bas de casse, avec de forts contrastes entre les pleins et les déliés et des terminaisons voluptueuses qui s’inspirent de la nature en expansion. Le design typographique est doux, vivant et structuré ; de par ses particularités, il apporte du caractère à la marque. Le logotype vient ainsi positionner La Maison du Naturel dans le secteur de la beauté éthique, de manière sensible et fortement identitaire.





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