L’Occitane en Provence  


Design graphique, Illustration, Édition, Signalétique, Architecture d’intérieur

Le parcours de la manufacture de L’Occitane en Provence de Lagorce a fait peau neuve en été 2024. Au cœur de la nature archéchoise, les guides embarquent tous les jours des groupes de visiteurs pour un parcours unique. L’objectif : leur faire découvrir le processus de création des cosmétiques L’Occitane en Provence et Melvita. Résultat : une nouvelle atmosphère chargée d’une naturalité magnifiée.


Un grand chantier d'identité de lieu réalisé en collaboration avec Laurianne Roda en architecture d’intérieur, Lucile Montesinos en copywriting, Karine Villeneuve en production, et toute l’équipe de Largoce.

Le parcours est structuré en 5 chapitres, qui présentent le processus de fabrication des produits. Nous avons créé un concept sur-mesure, avec un storytelling fluide et efficace qui s’exprime au travers d’une signalétique claire et hiérarchisée. Un code couleurs a été défini pour chacun des 3 niveaux du parcours. Nous avons imaginé un vocabulaire de formes, inspirées de la nature, qui viennent habiller les murs des salles et des couloirs.

Chaque espace est mis en valeur, à la fois de manière visuelle et sémantique. Il s’agit d’un travail sur les émotions et les sens. Notre objectif a été de transformer le parcours en une expérience pédagogique, contemplative, immersive et mémorable.





Autres cas d’étude