Jazz au fil de l’Oise 2024
Design graphique, Illustration, Édition, Web
Chaque automne, depuis 28 ans, Jazz au fil de l’Oise transforme le Val d’Oise en capitale du jazz. Théo Ceccaldi, Fiona Monbet, Roberto Fonseca, Andy Emler, Avishai Cohen (tp), Ballaké Sissoko, Vincent Ségal, Vincent Peinani, Émile Parisien, Joce Mienniel, Keyvan & Bijan Chemirani, Amazing Keystone Big Band, Paul Lay, Yom, Shani Diluka et de nombreux autres artistes exceptionnel.le.s sont à l’affiche de cette saison. Un programme éclectique qui englobe jazz, musique classique, fusion, hip-hop, R&B et musiques du monde.
Chaque année, ce sont plus de 6 000 spectateurs qui se déplacent pour voir une centaine d’artistes se produire sur 20 scènes dans tout le Val d’Oise. Ce sont plus de 3 000 scolaires et étudiants qui participent aux 15 ateliers ou masterclass organisés pour l’occasion, ainsi qu’aux 10 concerts jeune public.
Le Festival participe, pour la seconde année consécutive, à l’action culturelle de l’Art du Collectif, initée par Points Communs, scène nationale conventionnée du Val d’Oise. Elle est un fabuleux croisement de diversités artistiques, avec 10 autres structures culturelles engagées sur l’événement.
Exprimer la joie, la création vivante et l’improvisation. C’était l’objectif de l’identité graphique de la saison 2024 de Jazz au fil de l’Oise.
Elle incarne la quête permanente de recherche et d’innovation du festival.
Elle célèbre les créations des artistes et la vitalité de leurs performances musicales sur scène. Je l’ai créé pour que l’on ressente, rien qu’en la regardant, la vibration profonde de la musique et l’énergie fluide du mouvement de la danse.
L’affiche s’appuie sur le language matériel et immatériel du monde musical. Elle est, entre autres, une traduction visuelle du son. À travers ses formes et ses couleurs, elle évoque également la prouesse physique des artistes,
faisant ainsi écho aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’identité 2024 est à l’image de cette saison du Festival : exubérante, rythmée et mouvante.
Elle incarne la quête permanente de recherche et d’innovation du festival.
Elle célèbre les créations des artistes et la vitalité de leurs performances musicales sur scène. Je l’ai créé pour que l’on ressente, rien qu’en la regardant, la vibration profonde de la musique et l’énergie fluide du mouvement de la danse.
L’affiche s’appuie sur le language matériel et immatériel du monde musical. Elle est, entre autres, une traduction visuelle du son. À travers ses formes et ses couleurs, elle évoque également la prouesse physique des artistes,
faisant ainsi écho aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’identité 2024 est à l’image de cette saison du Festival : exubérante, rythmée et mouvante.
Autres cas d’étude