Congrès Mixité PWN Paris
Design graphique, Identité, Édition
PWN, Professional Women's Network, est une association de networking et de développement du leadership regroupant 4000 membres (700 à Paris) dans tous les secteurs d'activité. Chaque année, PWN Paris organise un congrès qui invite des spécialistes à parler d’un sujet d’intérêt public. En 2022 le thème était la mixité en entreprise. Un événement engagé pour l'égalité femmes-hommes qui s’est traduit par une demi-journée dans laquelle 21 intervenant.e.s de grande envergure nous ont donné leur point de vue sur ce sujet important. Un congrès inspirant qui s’est clôturé par le discours d’Isabelle Rome, Ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et
de l'Égalité des chances.
À la hauteur de l’événement, l’identité visuelle de ce congrès s’est voulu forte et engagée. Le symbole exprime la prise de parole, l’audace et la mixité. Il pend sa place dans l’espace et agit avec dynamisme. Il est porté par un duo de couleurs qui attire de regard : le violet qui est une couleur atypique, associée à la sagesse, à la créativité, et le vert qui est une couleur de la paix, de la coissance et de l’espoir.
Autres cas d’étude