BlueBrush


Design graphique, Identité, Typographie, Édition, Web

BlueBrush est un salon de coiffure et de beauté basé à Doha au Qatar. Le studio propose des offres personnalisées ultra tendances en matière de coupe, coloration et soin des cheveux, mais aussi des séances de maquillage et de mise en beauté à la pointe de l’innovation. Son positionnement haut de gamme l’a amené à s’installer au rez-de-chaussé de l’hôtel Hilton. Sa clientèle est à l’image de la ville de Doha : internationale et souvent fortunée. Au delà des prestations, le salon veut offrir un moment galvanisant, où la beauté est au cœur de toutes les préoccupations.

À la génèse de la marque, on s’est dirigé vers la création d’un typogramme filiforme mais structuré, dont les lignes évoquent avec subtilité les soies de la brosse Mason Pearson, outil de prédilection du coiffeur fondateur de BlueBrush, David Martinez. 
La typographie qui compose le nom a été créée sur base de Romain Didot à empattements filiformes à traits fins horizontaux. Le contraste est maximal entre les pleins et des déliés. L’ordonnancement régulier des petits traits identiques horizontaux, en opposition avec les larges pilliers verticaux qui composent les lettres, expriment la recherche de la beauté et de l’harmonie dans une intention de classisisme et de rigueur. En contre-balancement, de la douceur est apportée par les arrondis des B, des U, du R et et S. La couleur bleue, qui porte la marque sur le fond comme sur la forme, est électrique, à l’image de l’esprit d’exaltation porté par BlueBrush. Il est utilisé sur fond blanc ou sur fond anthracite, de façon à le mettre toujours en exergue. La papeterie ainsi que des documents d’édition et un site web ont été développés pour compléter le déploiement de la communication. Pour tous ces objets, le bleu reste le fil d’ariane, imprégnant l’identité d’une aura céleste.




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